Nos maux physiques corporels mais aussi psychiques nous envoient des messages. Très souvent nous ne les écoutons pas, nous ne les voyons pas. Le plus souvent nous reportons au lendemain. Et le lendemain nous sommes pressés et n’y prenons pas attention…jusqu’au jour où tout le corps nous immobilise. Le mal ou pire la maladie - mal a dit - s’installe, insidieuse et enfin nous réagissons, très souvent en panique, nous demandant qu’est-ce qui a bien pu en être la cause, quand cela a-t-il commencé ?
Imaginez que vous lancez un caillou sur l’eau et il fait des ricochets. Combien en fait-il ? Vous ne vous rappelez pas. Vous vous rappelez seulement l’endroit où il est tombé. Il en est de même dans votre vie. Que s’est-il réellement passé dans votre histoire. Certes il y a des phénomènes déclenchant - depuis que…- mais ils cachent très souvent la forêt derrière.
Derrière un évènement marquant mal vécu il y a des émotions qui se sont bloquées. Toute émotion non exprimée s’imprime alors dans nos cellules, dans nos tissus et se cristallise dans le corps.
Le corps conserve en mémoire le souvenir de certains traumatismes physiques (avortements, ponction lombaire, accidents, chutes, viols, interventions chirurgicales…). Nous nous trouvons aussi prisonniers de nos systèmes de croyances, de nos deuils non faits, nos fidélités à des programmes familiaux (parents ou ancêtres), conscients mais aussi le plus souvent inconscients.
Remonter à la cause, aux causes intriquées les unes aux autres…, aider à dénouer les nœuds que nous fabriquons tel est l’enjeu de la démarche d’Hypersens. Ainsi les personnes pourront mettre du sens à ce qui leur arrive et ainsi amorcer les changements utiles pour améliorer leur vie.