Hypersens
Accueil du site > Mots-clés > Mots-clé > Allergies

Allergies

Ce tître englobe toute une famille de réactions, dont le point commun est une réaction très forte de l’organisme à une micro agression.

La personne allergique est une personne dont les réactions de défense immunitaire sont disproportionnées avec l’agression.

Parmi les réactions allergiques connus, citons par exemple le rhume des foins. Appelé ainsi parce que se manifestant à l’époque où l’on fait les foins et où le taux de graminées dans l’air (et de pollen en général) est au plus haut. Mais aujourd’hui le rhume des foins a tendance à durer toute l’année.

Avec une prévalence de près de 30% dans le monde, les allergies chez l’enfant deviennent de plus en plus préoccupantes. Il y aurait 1% d’augmentation par an d’allergie chez l’enfant. Un enfant sur dix souffrirait d’asthme

Chez les adultes : la rhinite allergique s’est très fortement développée ces dix dernières années. 15 à 25% de la population européenne seraient concernées.

L’asthme, les difficultés respiratoires, les acariens, la poussière se sont très fortement répandus.

Les allergies alimentaires ne cessent d’augmenter : allergies à la fraise, au gluten, aux produits laitiers, aux œufs, aux poissons, à certains oléagineux.

Les allergies aux poils de chats, de cheval….sont aussi très fréquentes

Faut-il en conclure qu’il faudrait tuer tous les chats, les chevaux, supprimer les champs de céréales... Leur en vouloir serait contre nature et ce serait contre productif

Les allergies croisées sont de plus en plus nombreuses. Ce sont des réactions croisées entre les allergies polliniques et alimentaires C’est à dire que si vous êtes allergique à ces pollens, vous risquez de ne pas tolérer ces différents aliments. De même l’absorption de ces aliments peut provoquer soit un accès de rhino-conjonctivite, soit une gêne respiratoire. Ces éléments ne sont pas limitatifs. Dans la majorité des cas, la réaction ne s’observe qu’avec l’aliment cru. Ces réactions ne sont pas systématiques, mais la plus grande prudence s’impose. Les premiers signes évocateurs sont des démangeaisons au niveau des lèvres ou dans la bouche lorsque l’on mange l’aliment.

Les OGM posent le problème d’un gène allergisant introduit dans un aliment innocent tel que l’introduction de l’ADN de noix du Brésil dans certains sojas.

De très nombreuses préparations industrielles, composées d’aliments apparemment anodins, peuvent contenir des traces d’allergènes. C’est ainsi qu’il peut y avoir de l’amidon de blé dans certaines spécialités laitières aux fruits, que le surimi peut contenir de l’oeuf, que du lait peut être présent dans des raviolis et des biscottes, etc...

Cela pose le difficile problème de l’étiquetage.

La méthode Hypersens recherche les facteurs qui ont pu perturber la personne et rétablit son équilibre énergétique. La personne peut de nouveau être en contact avec tel ou tel allergène sans que cela ne lui joue plus de mauvais tours, et cela dans la durée

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0