Hypersens
Accueil du site > Conférences > Présentation d’Hypersens > Dr Eben, chercheur et chirurgien à Harvard et l’expérience de la mort (...)

Dr Eben, chercheur et chirurgien à Harvard et l’expérience de la mort imminente

mercredi 28 novembre 2012, par Jean Luc Penet

Jusqu’à récemment, le Dr Eben Alexander chercheur à Harvard et Duke était un chirurgien sceptique et récalcitrant qui prétendait que la mort cérébrale finit tout. Un coma profond lui a fait vivre une expérience de mort imminente qui a basculé toute sa vie.

"Tout a commencé très tôt dans la matinée du 10 Novembre 2008" dit-il. "Ce jour-là, j’ai ressenti une douleur dorsale aiguë qui m’a conduit en urgence dans l’hôpital où j’ exerçais les fonctions de neurochirurgien." Ses collègues assistent perplexes devant l’impuissance de la méningite qui l’a laissé dans un coma à la suite d’une bactérie Escherichia Coli, qui a littéralement envahi son cerveau en quelques heures.

Alexander raconte comment il voyait de haut son corps physique sans vie. Il se sentait comme une séquence de mélodies et lumières qui l’ont guidé vers un chemin étrange multicolore où il ressentait une paix incroyable et un sentiment d’amour inégalé jusqu’alors considéré un scénario incroyable avec une vallée de couleurs incroyables de fleurs vertes, le tout étant d’une très grande beauté, complexe et indescriptible.

Dans cet état, il a rencontré des êtres de son passé qui l’ont reçu avec amour indescriptible et qui l’ont accompagné tout au long de son voyage. Durant cette "sortie hors du temps", il se sentait enveloppé d’une présence divine qui lui a confié un message pour le diffuser à son retour.

Le message, comme a déclaré le Dr Eben Alexander était : « Vous n’êtes pas ici pour rester, mais pour vous enseigner les choses de revenir plus tard et de partager avec les autres »

Et en effet, après l’expérience, presque miraculeusement Dr Eben a repris conscience et il s’est adressé à ses collègues qui n’en revenaient pas. Il était de retour après qu’ils aient attesté et certifié sa mort cérébrale, suite à une méningite.

Le neurochirurgien après la récupération a décidé d’écrire un livre intitulé "Proof of Heaven"

« Il n’y a pas d’explication scientifique pour décrire et comprendre ce qui se passe après la mort, mais ce qui arrive est une expérience incroyable."

En attendant, le célèbre physicien Victor Stenger, a écrit que « par le seul fait qu’un scientifique ne peut prouver rationnellement quelque chose du monde des vivants, ne veut pas dire qu’ après la mort, l’existence se termine. Cette position n’est pas scientifique. "

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0