Hypersens
Accueil du site > Espaces Sacrés de Guérison > Enlacer un arbre, des bienfaits reconnus par la science

Enlacer un arbre, des bienfaits reconnus par la science

lundi 7 octobre 2013, par Jean Luc Penet

Il a été récemment validé scientifiquement qu’étreindre les arbres est réellement bon pour vous.

La recherche a montré que vous n’avez même pas besoin de toucher un arbre pour aller mieux, il vous suffit d’être dans son voisinage a un effet bénéfique.

Dans un livre récemment publié, Aveuglé par la science,l’auteur Matthew Silverstone, prouve scientifiquement que les arbres ne en fait améliorer de nombreux problèmes de santé tels que le déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), les niveaux de concentration, temps de réaction, la dépression et d’autres formes de maladie mentale. Il fait même des recherches indiquant la capacité d’un arbre pour soulager des maux de tête chez les humains qui cherchent un soulagement en communion avec les arbres.

L’auteur fait un certain nombre d’études qui ont montré que les enfants montrent une amélioration psychologique et physiologique significative en termes de santé et de bien-être quand ils interagissent avec des plantes et des arbres. Plus précisément, la recherche indique que les enfants mieux fonctionner cognitif et émotionnel dans des environnements verts et avoir un jeu plus créatif dans les espaces verts. En outre, il cite un rapport majeur de santé publique qui a enquêté sur l’association entre les espaces verts et la santé mentale a conclu que « l’accès à la nature peut contribuer de manière significative à notre capital mentale et bien-être ».

Alors, quel est-il de la nature qui peut avoir ces effets significatifs ?Jusqu’à maintenant, il a été pensé pour être les espaces verts qui provoquent cet effet. Cependant, Matthew Silverstone, montre qu’il n’y a rien à faire avec ce en prouvant scientifiquement que ce sont les propriétés vibratoires des arbres et des plantes qui nous donnent les bienfaits pour la santé et non les espaces verts. La réponse à la façon dont les plantes et les arbres nous touchent se transforme physiologiquement avéré être très simple. Il est tout à voir avec le fait que tout vibre d’une manière subtile, et les différentes vibrations affectent les comportements biologiques. Une expérience de recherche a montré que si vous buvez un verre d’eau qui a été traitée avec une "vibration 10Hz" vos taux de coagulation du sang vont changer immédiatement sur l’ingestion de l’eau traitée. C’est la même chose avec les arbres, lorsque vous touchez un arbre de son modèle vibratoire différent aura une incidence sur divers comportements biologiques dans votre corps.

Cette idée vibratoire est soutenue tout au long de l’ouvrage par un certain nombre d’études scientifiques de fournir une preuve convaincante que étreignant l’arbre après tout n’est pas une idée folle. Un rapport, même conclu ce qui suit : « coffre-fort, les espaces verts peuvent être aussi efficaces que les médicaments d’ordonnance dans le traitement de certaines formes de maladies mentales".

Il y a une autre école de pensée qui est en alignement avec cette théorie remarquable. Le maître taoïste Mantak Chia apprend aux élèves à méditer avec des arbres, comme un moyen de libération "énergies négatives". Dans sa guérison cosmique Arbre Qigong méthode, Maître Chia enseigne comment aligner son corps avec l’aura (ou champ énergétique) d’un arbre. Il explique que les arbres sont des processeurs naturels qui peuvent vous aider à transformer l’énergie malade ou négative de votre corps en énergie de force vitale positive vital. C’est en connectant votre énergie avec l’arbre que vous facilitez votre propre guérison physique et émotionnelle.

Selon la théorie taoïste, c’est parce que les arbres ne bougent pas qu’ils sont mieux à absorber l’énergie de la terre et de la Force universelle des Cieux. Les arbres et les plantes ont la capacité d’absorber les fréquences de la lumière et les transformer en nourriture physique, et ils font la même chose avec la nourriture énergique. Le point de vue taoïste des arbres est de les voir constamment dans la méditation, avec l’énergie subtile comme leur langue naturelle.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0