Hypersens
Accueil du site > Cercles Sacrés > Ateliers de Paix

Ateliers de Paix

Dernier ajout : 27 avril.

Avez-vous du mal à être en Paix avec certaines personnes ?

- Avez-vous du mal à accepter la violence, les agressions,les guerres, le non respect de la nature ... ?

- Etes-vous parfois agressif envers ceux qui agressent, qui commettent des actes d’incivilité ?

- Ressentez-vous parfois qu’il y a comme de la guerre à l’intérieur de vous, au niveau du coeur, de votre ventre ?

- Et si c’était tout simplement une invitation à poser les armes, avant qu’elles ne se retournent contre vous

Faire la Paix avec les autres, oui bien sûr, mais d’abord avec soi

ARRAS Atelier de paix
Du 19 avril 2018 10:00 au 22 avril 2018 19:00

Grand rassemblement international de la Paix à ARRAS Avril 2018

Le temps fort final : 19 au 22 avril 2018 Pendant 4 jours, les délégations étrangères invitées à l’événement et le grand public se retrouveront

- Jeudi 19 avril 2018 : Faire mémoire Temps de recueillement dans les lieux de mémoire propres aux délégations étrangères

- Vendredi 20 avril 2018 : Comprendre Grand colloque à l’Université catholique de Lille sur les logiques de l’entrée en guerre, les réflexions sur les conditions actuelles pour construire la paix. Ce colloque permettra de faire le lien entre le pourquoi de la guerre et le comment maintenir la paix.

- Samedi 21 avril 2018 : Construire et chanter la paix Grand rassemblement populaire sur la Grand’Place d’Arras, avec animations, lieux d’échanges et de réflexions. Six espaces ont été pensés pour que chaque visiteur soit co-acteur d’un projet et non simple spectateur : dialogue entre les cultures, éducation à la paix, non-violence active, vers une transition écologique, justice sociale et droit, interreligieux, la paix commence avec soi.

Jean Luc Penet y animera des cercles de pardon et de paix

- Dmanche 22 avril 2018 : Manifester Durant la nuit de samedi à dimanche, marche aux flambeaux d’Arras à Notre-Dame de Lorette. A chaque étape, animation en lien avec la paix et le passage par les lieux de mémore, ou simplement touchés par le conflit. Au petit matin, chaîne humaine le long de la ligne de front. Chaque participant sera accompagné d’un binôme virtuel : une photo d’une victime tuée pendant la Grande Guerre ou par une arme depuis maintenant un an.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0