Hypersens
Accueil du site > Mots-clés > Mots-clé > Géobiologie

Géobiologie

Hippocrate, dans son ouvrage "A propos des Airs, des Eaux et des Lieux", écrit en 430 avant J.-C ; déclarait :

"Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants."

Le terme Géobiologie vient de l’association de la racine géo (la terre) et biologie (l’étude de tout ce qui est vivant) La géobiologie est donc l’étude de l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant.

Cette science très ancienne traite principalement des influences subtiles, liées à la présence de perturbations géologiques (failles, cours d’eau souterrains, etc.), et de phénomènes cosmo telluriques (vortex, cheminées cosmo telluriques, réseaux magnétiques terrestres, etc.).

  • Actuellement, son rôle est essentiellement neutraliser tout ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie (humaine, animale et végétale) dans un espace donné. Cela peut être des phénomènes telluriques ou des perturbations électromagnétiques, des ondes de forme, des entités, des mémoires négatives…
  • C’est aussi l’art d’harmoniser les énergies d’un lieu afin de s’y sentir bien et d’y vivre en bonne santé. Cette pratique, connue depuis des millénaires, a pris différents aspects, selon les époques et les cultures, comme le Feng Shui en Chine ou le Vastu Shastra en Inde.
  • La géobiologie étudie également des phénomènes positifs, réseaux sacrés, vortex… La connaissance de ces phénomènes a été utilisée, depuis les temps les plus anciens, pour la réalisation et l’implantation d’édifices de pierre, depuis les mégalithes jusqu’aux cathédrales, en passant par les ponts, les châteaux et toutes les autres constructions d’envergure.

Plusieurs scientifiques et médecins reconnaissent depuis plusieurs décennies que la perturbation énergétique d’un lieu a une influence directe sur l’être humain. Parmi eux : l’ingénieur J.W.F Staeng, les docteurs Huveland, Peyré, Hartmann, Haviland, Rambeau, le professeur Yves Rocard…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0